Romain Théobald
Peinture
Les murs de Cantinella sont le terrain de jeux des artistes
Quelques uns des artistes exposés
Roy Cabolone9
Peinture
Goût d’entreprendre et plaisir sont les maitres mots de mon parcours professionnel et personnel.
Jeune, j’ai toujours crayonné dans mes cahiers et en fin d’adolescence assez naturellement, j’ai effectué des fresques à l’aérosol dans les premiers moments du Graffiti à Paris (fin 80 début 90), Une belle aventure !
Ensuite, pendant 30 ans j’ai priorisé mes activités familiales, professionnelles et sociales avec en tête l’envie d’essayer la peinture sur toile.
La période COVID a chamboulé mon quotidien bien réglé, le moment était venu de passer à l’acte.
Dès mes premiers essais, j’y ai trouvé énormément de plaisir.
J’aime les différentes phases de progression avant d’atteindre le produit fini.
La réflexion m’ouvre l’esprit et aiguise mon regard et la réalisation me ramène au concret, comme un artisan qui travaille de ses mains.
Etant autodidacte, je travaille à l’instinct, je teste les différents supports de peinture.
Cela me permet de travailler dans une grande liberté, de me challenger pour progresser tous les jours avec l’idée d’apprendre et de découvrir.
Mes supports sont des grands formats peints à l’acrylique à l’aide d’aérosols, de pinceaux, spatules et couteaux.
L’ensemble doit-être coloré, positif, poétique, moderne et contrasté.
PIC
Photographe
«SIMPLEMENT REGARDER ET VOIR AUTREMENT» Pierre Foussat Pi© travaille depuis longtemps la photographie pour exprimer ses ressentis et donner du sens au quotidien. Fasciné par le mouvement, les couleurs, les lumières, il triture les pixels pour transformer en images les photos prises au hasard de ses promenades et rencontres. Les thèmes sont variés, les sources d'inspirations nombreuses : architecture, arbres et végétaux, paysages, le règne animal et les insectes, les matières ... tout peut être sujet à un nouveau travail de création, monde sans limites à ses messages visuels qu'il partage aujourd'hui .
Clémence Thienpont
Graphiste
Née à Arcachon en 1983, Clémence Thienpont vit et travaille à Paris depuis 2007. Après des études de design graphique à Paris puis à Bordeaux, elle démarre sa carrière dans un bureau de style parisien et travaille ensuite dans plusieurs agences de Retail design en tant que directrice artistique graphisme. En parallèle, Clémence développe depuis 2012 son talent et sa passion pour l’illustration. Ses créations, réalistes et minutieuses, se teintent d’humour et de poésie au gré de son humeur et de l’air du temps. Fascinée par le dessin académique, les gravures anciennes, l’univers animal, le rock & roll, le graphisme d’aujourd’hui et les tendances de demain, ses illustrations sont le reflet de ses surprenantes rencontres. Portraits, bestiaires, motifs textiles, fresques murales, logos… laissez-vous entrainer dans l’univers fantaisiste de Clémence
JeanneL
Water Dreams
Extractions abstraites & éphémères C’est la pluie qui m’a montré le chemin. Un jour de pluie sur la Charente. Des gouttes, une à une, formaient inlassablement des ronds dans l’eau. L’eau était belle. D’un beau vert céladon. Quand la pluie a cessé j’ai continué avec des petits cailloux. Pour voir à l’infini ces ronds hypnotiques se propager à fleur d’eau. Ont alors surgit du chaos, des extractions furtives, des chefs d’œuvre d’éclaboussures, des créatures abstraites. Toutes différentes, toutes avec leur histoire à raconter. Pour les voler au temps, pour capter ces abstractions fugaces et si fragiles j’ai pris mon iPhone et pendant des heures sur mon écran, j’ai regardé étourdie, des images d’eau transformée le temps d’un fragment en champignon, vase, danseuse, poisson, sirène, hérisson, arbre, ours… Toutes ces formes déflagrées de cette eau déchirée par l’impact fracassant de mon projectile s’explosaient en éclaboussant leur propre reflet puis s’estompaient soudain dans un long silence en formant d’infinis ronds, mes ronds infinis à fleur d’eau. Mystérieux et apaisants. Alors je suis partie à la cueillette de cailloux et de pierres, des petites des grandes des moyennes des rondes des plates des énormes des mal-foutues, des cabossées. J’en ai rempli des sacs accrochés à mon vélo, le Nikon en bandoulière, à la recherche d’étendues d’eau qui me donneraient un écrin idéal pour mes beautés éphémères. J’en ai fait un rituel pendant plus de 5 ans. Et à chaque fois que je lance mon petit caillou et que je capte une histoire inédite qui se raconte en rafale, je découvre un nouveau monde fantasque délirant drôle toujours inattendu, parfois raté, insignifiant, sans parole. Alors je recommence à d’autres heures, d’autres lumières, espaces, altitudes, dans d’autres reflets, d’autres structures, rivières, lacs, fleuves. Car lorsque sur l’écran de mon appareil photo, je vois cette eau figée en un éclat féérique aux reflets d’or où la lumière d’un soleil couchant s’y est lovée je jure qu’à ce moment précis je ne suis plus là. Je voyage je m’échappe je m’envole loin je ris parfois, je souris et je reprends une pierre. Je pourrais faire ça toute ma vie. Je pense. Juste pour cet émerveillement.
Toham Krempf
Sculpteure
Artiste multidisciplinaire, je pratique surtout la peinture et la sculpture. Dès mon plus jeune âge, j’étais attirée par le dessin et l’art en général. Née en Syrie, je n’ai pas pu me diriger vers des études d’art et j’ai du suivre une formation commerciale. Durant toutes ces années, mon intérêt pour les disciplines artistiques n’a jamais disparu. Je suis arrivée en France en 1983 et quelques années après, j'ai décidé de me tourner vers ma passion et de commencer des cours de peinture. Petit à petit, j'ai élargi mes centres d'intérêt vers d'autres disciplines artistiques telles que la sculpture. J'ai fait mes premiers pas en sculpture à l'atelier d'Escale d’Ecouen avec Andras Gal où j'ai pu manipuler plusieurs matières dont l'argile qui reste ma matière de prédilection. Depuis 3 ans j'ai aussi rejoint des cours de modèle vivant à l'école Duperré de Paris, avec Philippe Senné. Ces cours m'apportent la maîtrise du corps humain qui est pour moi une discipline très importante dans ma démarche de sculpteur. Je participe régulièrement à des expositions de peinture et de sculpture dans le Val d’Oise notamment à Ecouen, où je suis membre du collectif d’artistes Art’Couen.
30 rue du Faubourg St-JAcques
75014 Paris - France
du Lundi au Vendredi
Midi & Soir